Air Canada entre en négociations pour acheter Transat

Air Canada affirme avoir conclu un accord exclusif avec Transat dans le but de racheter la société dans le cadre d’une transaction évaluée à 520 millions de dollars.

Air Canada a annoncé que cet accord va permettre de créer une grande société de voyage basée à Montréal, spécialisée dans les loisirs, le tourisme et la distribution de voyages, tant au Canada qu’à l’étranger.

Transat a affirmé qu’elle en de négociations exclusives avec Air Canada pour aboutir à cette fusion. cette opération passera par l’acquisition des actions de Transat au prix de 13,00 $ l’action par Air Canada .

Transat transporte annuellement plus de 5 millions de passagers vers plus de 60 destinations. La division des centres de villégiature a été lancée en 2017 avec l’objectif d’exploiter 5 000 chambres d’hôtel détenues ou gérées d’ici 2024. Les travaux de construction sont en cours sur un site situé à Puerto Morelos, au Mexique, à environ 40 kilomètres de Cancun.

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, a déclaré dans un communiqué: «La combinaison avec Transat représente une grande opportunité pour les parties prenantes des deux sociétés. Cela comprend les actionnaires de Transat et d’Air Canada, les employés des deux sociétés, qui bénéficieront d’une sécurité d’emploi et de perspectives de croissance accrues, et les voyageurs canadiens, qui bénéficieront de la capacité accrue de la société issue de la fusion de participer en tant que chef de file du secteur très concurrentiel dans le secteur du voyage à l’échelle mondiale. L’acquisition offre une occasion unique de rivaliser avec les meilleurs au monde en matière du tourisme. Cela nous permettra également de développer davantage notre hub à l’aéroport Montréal-Trudeau, où nous avons ajouté 35 nouvelles destinations depuis 2012 au profit des communautés de Montréal et du Québec,